1500 références en cave, 110 références au verre, les secrets du 110 Taillevent Londres

Restaurant visité en septembre Cadre raffiné, mets de choix. Tout simplement parfait La preuve que l’on peut bien manger outre-manche Un conseil : laissez-vous guider par le sommelier… “

Soirée inoubliable ! Accueil parfait, sommelier aux petits soins pour une carte équilibrée et juste. Adresse à ne pas manquer”

Tout d’abord le personnel est très pro, attentif mais aussi marrant ; nous avons passé une très bonne soirée grâce au sommelier (qui suggère des vins absolument délicieux issus de petits domaines).”

Le “110 de Taillevent” haut lieu d’expérience œnologique

En trois avis trip advisor, le décor est planté ! À deux pas d’Oxford Street, des quartiers résidentiels de South Kensington et de Mayfair, le 110 de Taillevent est “the place to be” pour vivre une expérience gustative et œnologique hors norme. Le 110 est situé de manière stratégique pour toucher aussi bien une clientèle d’affaires, que les afficionados en quête d’expériences culinaires raffinées. Le concept est identique à son grand frère parisien du 195 Rue du Faubourg Saint-Honoré, avec 110 vins au verre proposés en accord avec les mets de la carte. Comme souvent dans la maison, rien n’est laissé au hasard et il n’était pas question pour les frères Gardinier d’arriver à Londres en terre conquise : deux ans et demi de travail ont été nécessaires pour adapter le concept aux attentes locales.

Christopher, le directeur du restaurant londonien, propose également 1500 vins sur la « Wine List ». Sérieux challenge pour le sommelier qui récolte via Trip Advisor le juste retour d’un travail exceptionnel, mais aussi un énorme enjeu logistique : celui d’assumer la garde et la mise à disposition de plus de 1500 bouteilles et 110 vins différents au verre toujours à la meilleure température de dégustation.

Servir 110 références à température, le défi de Christopher, directeur du 110 Taillevent Londres.

Tous les professionnels de la restauration le savent bien, l’un des enjeux relatifs au vin au verre et au service du vin en général est celui de la “juste température de service”. Le vin est effectivement un produit à considérer avec délicatesse. La “juste température d’un vin” influencera très fortement la perception du client.

Un vin rouge trop chaud fera ressortir son côté « alcooleux » et ne pourra être pleinement apprécié. Servir trop frais, c’est le risque de faire disparaitre un bon nombre de saveurs et ainsi limiter considérablement la palette aromatique des vins.

1500 références, un seul réfrigérateur. Une bouteille à température en 5 minutes grâce à Chiller Concept.

Servir autant de références de vins au verre représente un défi qui force le respect de tous les restaurateurs, et si l’on l’y ajoute que le restaurant n’utilise qu’un seul frigo pour conditionner ses bouteilles, le tour de force est impressionnant.

Il n’y a pas de miracle derrière tout cela, mais notre système, qui est le seul permettant de gérer cette problématique » , s’amuse, taquin, Fabien Pansu, directeur de Chiller Concept.

Car effectivement à y regarder de plus près, le Chiller commercialisé par la start-up parisienne permet de refroidir et de mettre à température une bouteille de vin ou de Champagne en environ 5 minutes.

Par ailleurs il faut imaginer le nombre de frigidaires ou de caves qui seraient nécessaires pour assurer la logistique froid d’une telle entreprise. Enfin au niveau de la consommation électrique, les économies sont forcément conséquentes grâce à l’exploitation du Chiller : “un réfrigérateur traditionnel consomme énormément et, en mode restauration, la consommation peut se révéler extrêmement énergivore, affirme Martin Mitteault responsable commercial, notre Chiller lui, consomme l’équivalent d’une ampoule électrique de 60 watts“.

Chiller concept, répondre aux challenges d’une nouvelle clientèle…

Fabien Pansu de conclure “Christopher, le directeur du 110 a toujours été acquis au concept du Chiller… Mais plus généralement nos clients sont convaincus par le fait que le Chiller constitue vraiment un outil de travail en phase avec les attentes des clients, qui sont, experts ou non, de plus en plus exigeants en termes d’expérience gustative. C’est un service à la demande qui permet, en plus, de limiter la consommation excessive des frigidaires dans lesquels sont entassées des bouteilles sans maîtrise de leur consommation future. Satisfaction des clients et consommation d’énergie contrôlée sont nos maîtres mots“.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *