Démarquez-vous de la concurrence, optez pour Chiller Concept !

Restaurateur, Sommelier, cavistes démarquez-vous de la concurrence, optez pour Chiller Concept.

La notion d’expérience est devenue fondamentale dans l’exercice de la restauration “La cuisine et la table ne sont pas des lieux où on cherche à s’ennuyer, mais à partager’’ affirme François Blouin fondateur de Food Service Vision. Aujourd’hui, quand un client se déplace dans un restaurant, il veut profiter d’un moment différent. Le client de la restauration est en quête d’une ambiance particulière, d’un moment d’exception, d’une émotion. Au détour d’une expérience culinaire, le client appréciera de faire des parallèles avec ses voyages.

L’expérience dépasse l’assiette. Ce qui est valable pour le décor et l’ambiance est également valable pour le vin.

Quand le consommateur veut vivre une expérience différenciante autour du vin.

Il est aujourd’hui primordial de soigner la carte des boissons et notamment celle des vins. La dégustation de vins est également devenue une expérience que les restaurateurs doivent absolument valoriser. Corollaire logique de cette quête d’expérience, “la consommation au verre” explose, les consommateurs vont privilégier la qualité à la quantité.

Plus récemment, Le Parisien dans un article de juillet 2019, confirmait cette tendance, le quotidien en partenariat avec la start-up les Grappes fait le constat que la bouteille de 75 centilitres (pratiquement jamais commandée par un consommateur seul ou à deux) n’attire pas le consommateur. Par ailleurs le parisien observe que le prix de la bouteille reste élevé, aux yeux du consommateur, en restauration…. D’où le choix du vin au verre. Enfin, les vins originaux sont prisés par les jeunes consommateurs. Ils suscitent l’intérêt et la curiosité du fait qu’ils sont issus de petits terroirs et révèlent des appellations méconnues. Leur découverte se trouvera facilitée par la pratique de la vente du vin au verre.

Chiller concept, un vin à température en quelques minutes.

Effectivement la constitution d’une carte des vins attrayante pour les clients demande une exigence et une culture toute particulière, elle pose aussi pas mal de challenges en terme de logistique :

  • stockage des bouteilles,
  • conservation des bouteilles ouvertes,
  • service à la juste température.

Autant de contraintes qui conduisent à freiner certains restaurateurs dans la constitution d’une carte exhaustive qui serait une incitation à la découverte et au voyage.

Heureusement, “l‘écosystème autour de la table et du vin est en pleine mutation” affirme Fabien Pansu président de la start-up Chiller Concept. L’offre change, de nombreuses start-up (on en décompte plus de 200 qui gravitent autour du vin) innovent et apportent des solutions concrètes aux défis des vignerons, restaurateurs et sommeliers.

Chiller Concept propose dans cet esprit un système qui permet de porter un vin ou un champagne à température en quelques minutes. Cette solution qui existe depuis quelques années, répond positivement à grand nombre d‘enjeux du restaurateur dans la problématique de gestion du froid. Avec le Chiller, une bouteille de champagne est portée à température en quelques minutes. Plus question de demander à ses clients d’attendre qu’une bouteille de champagne ou de vin blanc refroidisse dans un bac à glaçons. ‘Nous rencontrons beaucoup de restaurateur qui sont exaspérés par leur consommation de glaçons, particulièrement l’été’ précise Martin Mitteault responsable commercial de Chiller Concept.

Fabien Pansu ajoute :

‘Au 110 Taillevent Londres, le directeur Christopher n’utilise qu’un chiller et un frigo, avec cet équipement il arrive largement à satisfaire une clientèle exigeante qui se déplace en grande partie pour l’offre incroyable de vins au verre”.

Fabien Pansu

Dernier point, le Chiller répond à des enjeux de consommation d’énergie auxquels les nouvelles générations de restaurateurs sont sensibles. A l’heure où l’on parle beaucoup, empreinte carbone ou économie d’énergie, le Chiller consomme l’équivalent d’une ampoule de 60 watts alors qu’un réfrigérateur professionnel consomme beaucoup plus

Enrichir votre carte des vins sans surcoût grâce à Chiller Concept

Enfin, “last but not least”, le Concept du Chiller n’altère en rien les qualités organoleptiques du vin, même des plus grands millésimes. Le coût d’acquisition s’intègre très facilement dans le business model d’un restaurant, d’une cave à vin ou d’une brasserie, il est proposé en location ou location-vente pour moins de 100 euros HT par mois.

N’hésitez pas à nous contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *