Chiller concept réinvente le refroidissement du vin en 5 minutes…

Tout le monde sait depuis longtemps comment réchauffer rapidement des aliments, entre autres grâce aux fours à micro-ondes. Mais lorsqu’il s’agit de rafraîchir rapidement un liquide, tout se complique. Particulièrement pour les professionnels de la restauration qui surfent entre la cave, le réfrigérateur, les seaux et les glaçons.

Chiller concept réinvente le refroidissement du vin en cinq minutes…

Jusqu’alors, vous pouviez soit laisser la bouteille au réfrigérateur suffisamment longtemps pour atteindre la température idéale, soit opter pour un “séjour express” au congélateur ou dans un seau à glace, séjour qui malgré tout nécessite plusieurs dizaines de minutes. Reste l’option “glaçons”, efficace mais limitée à des vins de “soif”, à moins d’aimer couper son vin avec de l’eau.

Cette problématique du “juste froid” est connue de tous les professionnels de la restauration et de l’œnologie, qui la gèrent du mieux qu’ils peuvent avec leurs solutions et leurs contraintes.

Grâce à Chiller Concept, Start-up parisienne dirigée depuis 2018 par Fabien Pansu, il est désormais possible de rafraîchir n’importe quel liquide en quelques instants, “Le Chiller”, c’est magique ! affirme enthousiaste le dirigeant, en quelques minutes vous pouvez mettre à température n’importe quel liquide, vin blanc, vin rosé, champagne, bière ou tout autre contenu”

Le “juste froid” simplifié pour tous les acteurs de la restauration et de la distribution…

Le Chiller est quasi exclusivement commercialisé auprès des professionnels. “Nous équipons plus de 800 restaurants, bars à vins, bars d’hôtels, et commerces…” précise Martin Mitteault responsable commercial chez Chiller Concept, “l’accueil des clients est excellent, et c’est parfaitement logique, car le Chiller répond à beaucoup de challenges auxquels les professionnels de la restauration doivent faire face en termes de mise à température, de logistique, de continuité ou de qualité du froid…”

Le sommelier d’un restaurant gastronomique peut ainsi proposer l’ensemble des références de sa cave sans courir le risque de ne pas pouvoir servir une bouteille parce qu’elle n’est pas à température. Plus généralement, les restaurateurs pourront gagner de la place, limiter les allers-retours à la cave et disposer également de l’ensemble de leurs références à température en quelques minutes.

Lorraine Sadot, responsable marketing chez Chiller Concept insiste sur l’aspect expérience de la dégustation. “le milieu de la restauration revendique, et c’est une tendance de fond depuis plusieurs années, la notion d’expérience culinaire. Le repas dans un restaurant s’impose comme une expérience, un voyage, une découverte, voire pour certains une quête d’absolu… La dégustation de vins n’échappe pas à la règle, plus un restaurateur donnera à un client le sentiment qu’il vit une expérience, une découverte valorisante, quasi unique, plus il est certain de fidéliser un client en quête permanente de nouveauté”.

Le Chiller permet au restaurateur, au gérant de bar à vin d’étendre son champ des possibles en offrant à son client l’opportunité de découvrir une large palette de références et donc d’optimiser son expérience. Le Chiller est également très prisé des cavistes. « Nous équipons aujourd’hui de nombreux cavistes, soit des enseignes, soit des indépendants, et les retours sont unanimes quant au service rendu” affirme Fabien Pansu. Il nous est tous arrivé d’être en retard à un dîner où nous sommes censés amener le vin. On est toujours plus heureux de pouvoir arriver avec une bouteille de champagne fraîche que de la voir finir au congélateur ou, pire, de devoir faire une « piscine ». Le caviste équipé d’un Chiller peut vous proposer de rafraîchir n’importe laquelle de ses références, en environ 5 minutes sans avoir à démultiplier les points de stockage frais.

Dernier point fort du Chiller, les économies d’énergie…

L’un des gros avantages du “Chiller“, sa consommation d’énergie. Il consomme l’équivalent d’une ampoule de 60 watts, bien moins qu’un frigidaire.

Les consommations d’énergie sont colossales chez les professionnels, or le froid coûte cher et a un impact direct et négatif sur l’environnement.

Chiller Concept, c’est la mise à température à la demande, et non un stockage dans des frigidaires pour une durée que l’on ne maîtrise pas, et une demande que l’on ne satisfait pas.

Restaurateurs, sommeliers, gérants de cave, professionnels de la grande distribution, vous souhaitez faire bénéficier vos clients d’une expérience dégustation différente, d’une expérience client améliorée, réduire les contraintes logistiques liés au froid, n’hésitez pas à nous demander une démonstration autour d’un bon vin… à température évidemment.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *