Professionnels de la restauration, pourquoi choisir le Chiller Concept ?

Avoir une bouteille à température de dégustation, qu’il s’agisse d’une bière, d’un vin, d’un champagne, est désormais un enjeu pour tout professionnel de la restauration. La clientèle est de plus en plus exigeante. Le climat se réchauffe. La gestion de la température des boissons alcoolisés devient un vrai sujet pour les professionnels : logistique, gestion des coûts, optimisation des espaces de travail et de service etc. Pour rafraîchir, chambrer, mettre à température tous types de boissons en quelques minutes, sans contrainte logistique, le Chiller est désormais l’outil idéal. Point clé, l’utilisation du Chiller n’altère en rien la qualité du vin servi. En appoint de vos autres équipements, ou comme unique point de mise à température (comme chez certains de nos clients) le Chiller est l’allié idéal de tous professionnels de la restauration.

Sommelier toute votre carte des vins à température de dégustation en 5 minutes.

Un sommelier gère en moyenne plus de 200 références de vin sur sa carte. Disposer de l’ensemble de ses vins à température relève parfois du challenge. Surtout lorsque l’on parle de vins blancs, rosés et de Champagne. L’usage de seau à glaçons est encore aujourd’hui généralisé pour mettre un vin à température.

2 inconvénients majeurs :

  • Votre client doit attendre longtemps, trop longtemps.
  • La bouteille sera mouillée et l’étiquette dégradée, ce qui est loin d’être idéal pour le service.

De plus, cette impossibilité à gérer le froid peut vous conduire à limiter le nombre de vos références alors que la tendance des clients de la restauration va justement vers plus d’expérience et d’originalité. Tout cela peut se trouver contrarié par des choix qui limitent vos références fraîches disponibles. Le Chiller permet un rafraîchissement des bouteilles en 5 minutes, pour mettre vos vins à une température idéale.

Le plus : en limitant les contraintes logistiques, pouvoir faire bénéficier à vos clients d’un service exceptionnel et améliorer votre ranking trip advisor.

Bistrot, bistronome, économisez de la place, proposez plus de références au verre, élargissez le champ d’expérience de vos clients les plus exigeants.

Vous êtes patron d’un restaurant bistronomique, vous êtes attentifs à la qualité de vos produits tout autant qu’à celle de votre préparation. Bref vous avez une ardoise soignée, choisissez finement vos mets, votre clientèle est exigeante. Vous souhaitez élargir l’expérience culinaire que vous proposez à vos clients à la dégustation de vins originaux et singuliers.

Mais la place vous manque, le prix des loyers représentant une part plus que conséquente de vos charges, et vous préférez logiquement profiter de l’espace disponible pour placer des tables plutôt que d’installer d’inélégants réfrigérateurs ou de coûteuses caves à vins électriques.

Grâce au Chiller Concept, vous pouvez désormais proposer la carte qui vous ressemble, une carte des vins vraiment diversifiée et ne plus être limité dans votre proposition œnologique par des contraintes logistiques ou d’espaces. Vous pouvez élargir le nombre de références que vous servez au verre et satisfaire votre clientèle en quête d’expérience gustative.

Le plus : vous fidélisez une clientèle en phase avec votre proposition de valeurs par une carte exhaustive et originale.

Propriétaires ou gérant de cave, donnez les pleins pouvoirs à votre expertise œnologique.

Que vous soyez gérant ou propriétaire d’une cave à vin, votre enjeu est le même : proposer l’exception, l’inattendu (ce que les anglo saxons appellent “unexpected”) à vos clients. Ceux-ci viennent chez vous pour découvrir, être conquis, votre proposition de valeur repose sur votre capacité de recommandation. C’est typiquement chez vous que l’on découvrira un vin portugais de qualité, un cru italien rare, ou des nouveautés venues de Bulgarie, d’Australie, ou d’Afrique du Sud. Votre enjeu : faire déguster ce qui est nouveau, attractif, qualitatif, mais aussi offrir de la découverte.

Vous avez des références que vous choisissez méticuleusement, vous souhaitez en faire découvrir encore plus. Comme la majorité de vos confrères, vous avez des contraintes logistiques et il n’est parfois pas si simple de faire découvrir l’ensemble de votre sélection à vos clients.

Combien de fois devez-vous dire : “non, celui-ci je ne l’ai pas au frais”.

Le plus : améliorez le potentiel expérience et découverte de votre bar à vins, vendez plus.

 

Grande brasserie, limitez votre consommation énergétique et gérez en souplesse la chaîne du froid.

Votre enjeu est à la fois simple mais aussi assez complexe. Vous servez plus de 200 couverts par jours, mais également des boissons en terrasse, l’apéro, le « late drink » etc…. Les pics de chaleur des mois de juin, juillet, août entraînent une demande importante de la part de ceux qui viennent profiter, entre autres, de votre terrasse.

Le Chiller vous permet de rafraichir une bouteille en 5 minutes sans contrainte logistique et ne consomme que l’équivalent d’une ampoule de 60 watts par jour, quand un réfrigérateur professionnel consomme bien plus. Vous limitez grâce à un service du frais « à la demande », l’usage intempestif de glaçons pour des vins blancs ou même des rosées haut de gamme prisée par une clientèle estivale.

Le plus : limitez la consommation d’énergie, limitez vos dépenses et les contraintes logistiques liées à la chaîne du froid.

Essayer Chiller Concept, c’est l’adopter.

Vous pouvez faire bénéficier vos clients d’un vin à température en 5 minutes en toutes circonstances. Le Chiller Concept est la solution idéale pour les restaurateurs, les sommeliers, et tous les professionnels de la restauration. Grâce au Chiller vous améliorez l’expérience dégustation de vos clients et baissez votre consommation d’énergie.

N’hésitez pas à nous contacter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *