4 solutions originales pour rafraîchir le vin rapidement et surprendre vos clients

Quelques astuces amusantes pour rafraîchir rapidement vos vins, rosés, blancs ou Champagne. Vous êtes restaurateurs, patron d’une cave à vin ou d’une brasserie, vos clients vous demandent un vin qui nécessite une mise à température. Évidemment cette bouteille n’est pas au frais, il vous faut donc la rafraîchir instantanément. Nous avons, pour vous, exploré différentes approches pour rafraîchir rapidement vos vins et ainsi, satisfaire vos clients.

1. Glacer la bouteille dans un seau à glace, ajoutez- y une pincée de gros sel.

On l’oublie souvent mais le sel abaisse la température de congélation de l’eau, ce qui refroidira votre vin plus rapidement. En ajoutant une pincée de gros sel dans l’eau du seau à glace, vous accélérez donc le refroidissement de votre bouteille. Cette manipulation vous donnera l’occasion de faire un peu de storytelling autour de la congélation du vin, surtout que cela demande quelques dizaines de minutes.

2. Le bio : placez des raisins glacés dans le verre à vin.

Les raisins congelés sont tout d’abord délicieux à déguster, ils se marient évidemment remarquablement bien avec le vin. Ils permettent également de refroidir le vin de manière très efficace. Vous surprendrez vos clients, en proposant “des glaçons bio” prêt à déguster. Le problème, comme le glaçon, c’est que vous coupez votre vin avec de l’eau.

3. La méthode “Grand-mère” : placez la bouteille dans un torchon humide et propre puis placez la dans le congélateur :

Moins bio et plus vintage, enveloppez une serviette humide autour de la bouteille et laissez-la refroidir au congélateur. La serviette humide gèlera rapidement et, grâce à la serviette congelée, le vin refroidira en deux fois moins de temps. (Remarque : lorsque vous retirez la bouteille du congélateur, la serviette peut y être collée – pour y remédier, il suffit de la passer sous une eau tiède et la serviette glissera.). Méthode classique, connue et maitrisée, mais là aussi, il faudra être patient.

4. Le must : le Chiller Concept

Plus sérieusement et plus professionnellement, vous pouvez faire bénéficier vos clients d’un vin à température en quelques minutes en toutes circonstances. Soit beaucoup plus rapidement que n’importe quelle autre méthode, et sans altérer le doux breuvage. Le Chiller Concept est la solution idéale pour les restaurateurs, les sommeliers, les cavistes….

Grâce au “Chiller“, vous pourrez améliorer l’expérience dégustation de vos clients, et en même temps baisser votre consommation énergétique en permettant un service à la demande, qui réduit vos contraintes logistiques liées à la chaîne du froid.

Cela vous évite de surcharger des frigidaires énergivores de bouteilles sans avoir la maîtrise du moment où elles seront consommées.

Par ailleurs le “Chiller“ prend peu de place et se loge aisément à tout endroit de votre établissement.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *